amitiesansjugement Forum Index

amitiesansjugement
Amités.écoute 

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PLEURONS?

Post new topic   Reply to topic    amitiesansjugement Forum Index -> Papoter -> Débats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bernadette CHABERT

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

PostPosted: Fri 20 Aug - 08:29 (2010)    Post subject: PLEURONS? Reply with quote

PLEURONS ?

De temps en temps, pas à tout bout de champ, sinon vous serez qualifiés de… saule pleureur ! Mais parfois, quand le corps réclame à verser des larmes, que c’est plus fort que vous, que vous ne pouvez les contenir… quoi donc ? mais les larmes !
ALORS, LAISSONS-LES S’EXPRIMER Crying or Very sad  ! 
Que se passe-t-il ainsi au fond de nous ?L’émotion est si forte, si intense, comme lors de la vie d’un volcan en fusion, un flot, non pas de lave, mais de larmes, qu’elle crie, tempête, réclame à s’échapper !
Eh bien, lâchons de temps en temps cette eau libératrice.
Il y a une bataille qui fait rage… Une guerre en nous! Si auparavant nous n’aurions pas été si émotifs, si contrariés – au contraire tout aurait été maîtrisé ! – et nous n’en serions pas venus aux larmes ! Cependant, l’ouragan interne est bien là, non stoppé, en route pour « débarouler », ainsi, la solution qui nous reste à prendre est… d’ouvrir les vannes !
Quelquefois, sachons oser pleurer un « bon coup », se lâcher et cela, sans craindre d’être ridicule ! (Et même un homme a le droit de pleurer… Ce n’est pas réservé aux femmes ! Dites-moi merci Messieurs, je défends votre cause ! Laughing )
L’émotion est telle et veut se manifester. Laissons échapper des pleurs parfois.
Après ce flot de larmes, nous ressentirons dans notre corps, dans notre tête, une paix, une tranquillité. Relaxés, détendus, nous repartirons soulagés ; nous aurons déposé un fardeau. Lequel ? Eh bien des pleurs !

( Extrait de mon livre en préparation -  copyright dépôt  n° 00047936 )

Bernadette CHABERT 

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 20 Aug - 08:29 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    amitiesansjugement Forum Index -> Papoter -> Débats All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation