amitiesansjugement Forum Index

amitiesansjugement
Amités.écoute 

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

le naufragé

Post new topic   Reply to topic    amitiesansjugement Forum Index -> Papoter -> Humour
Previous topic :: Next topic  
Author Message
marie jo14

Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

PostPosted: Wed 9 Jun - 19:19 (2010)    Post subject: le naufragé Reply with quote

Un informaticien faisait le tour des caraïbes en voilier lorsqu'une tempête tropicale arriva directement vers son embarcation. Celui-ci lutta pendant des heures contre les éléments, mais la tempête était trop forte et son bateau coula pendant la nuit. Miraculeusement sauvé, il se réveilla à l'aube sur une plage d'une île déserte. A bout de force, il rampa sur la plage puis réussit à se mettre à l'ombre d'un cocotier.

Les semaines et les mois s'écoulèrent, il était seul, perdu au milieu de nulle part, abandonné. L'homme vivait de tout et de rien, de noix de coco, de quelques bananes. Sa vie était un enfer.

Un jour, après des mois de solitude, notre pauvre homme décida d'en finir et de tenter sa chance en partant de cet enfer à la nage. Alors qu'il allait se jeter à l'eau, il entendit une voix au loin, une voix de femme :
- Y'a quelqu'un ?

L'homme crut d'abord qu'il s'agissait d'un rêve ou d'une hallucination, mais une très jolie femme, habillée très chic, apparut dans la forêt et lui fit signe.
- Que faites vous là charmant jeune homme ?
- Et bien… il y a des mois, je crois, j'ai été pris dans une tempête et j'ai fait naufrage sur cette île déserte, enfin que je croyais déserte jusqu'à il y a encore cinq minutes….
- Naufragé ? Moi aussi ! Et ce depuis de nombreuses années.
- Nombreuse années ? Mais vous semblez sortir d'un défilé de mode ! Vous êtes belle, élégante, bien habillée… propre !
- Vous êtes adorable ! Mais vous savez, en fait j'ai fabriqué un petit métier à tisser en bois et je me confectionne des robes en fibres de coco. Je pile des racines, des coquillages et des fruits pour faire des teintures et cela me permet de faire tous les habits que je souhaite.
- Et vos bijoux ?
- Vous les trouvez jolis ? En fait, j'ai trouvé des minerais dans une grotte et je les ai fondus dans des moules de terre que j'ai fabriqué moi-même. Mais venez chez moi, je vous invite à déjeuner et à vous détendre dans mon humble demeure.

Complètement ahuri, le jeune homme suit la superbe femme et découvre une superbe villa en bois et fibres de palmiers, avec une très vaste piscine.

Mon dieu, pense-t-il, elle est exceptionnelle cette nana. Comment a-elle réussi à faire tout cela alors que moi j'ai failli me laisser mourir…
L'homme visite admirativement les lieux et s'installe ensuite sur un canapé.
- Vous voulez boire quelque chose ?
- C'est gentil mais je ne supporte plus le lait de coco.
- Du lait de coco ! Quelle drôle d'idée ! J'ai réussi à distiller un petit de cannes à sucre trouvées sur l'île et je produis six litres de rhum par mois. Vous préférez avec des glaçons ?
Le type est scié. Il n'a jamais bu quelque chose d'aussi bon

Alors qu'il commence à se sentir revivre, la femme lui propose d'aller se faire une beauté dans la salle de bains, car il doit en avoir vraiment besoin :
- Vous trouverez un rasoir sur l'étagère, lui précise-t-elle.

Lavé, rasé, propre comme un sou neuf, détendu, il revient dans le patio et trouve la jeune femme en petite tenue brodée de fibres de coco, allongée sur le canapé. Elle s'approche contre de lui et lui murmure à l'oreille :
- Mon doux amour, je suis certaine qu'il y a une chose qui te manque horriblement et que tu rêves de faire depuis des années…

Interloqué le jeune homme répond :
-Sans déconner ?! Dis moi pas que je peux consulter mes e-mail en plus ? Very Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 9 Jun - 19:19 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    amitiesansjugement Forum Index -> Papoter -> Humour All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation